plus de 1.625.180 clients satisfaits
N° 1 en Europe du fitness à domicile
Faites confiance à nos clients.
Actuellement, 57.221 évaluations de produit
kraftstationen
Acheter

Appareil de musculation


chez le numéro 1 en Europe du fitness à domicile
  • Prix
  • Forme d'usage
  • Place
  • Groupes musculaires
  • Bloc de poids

Prix

Veuillez choisir la gamme de prix souhaitée.

Barème prix

Gamme de prix

Fr. à Fr. 57 8499
Effacer le filtre

Forme d'usage

Les appareils de musculation pour l'usage à la maison sont conçus pour l'usage privé. Les appareils de musculation semi-professionels sont conçus pour une durée d'usage plus longue et peuvent également être utilisés aux hôtels, aux clubs et pour la fitness dans l'entreprise. Les appareils de musculation d'une qualité commerciale sont meilleurs pour l'usage professionel au centre de remise en forme et pour une durée d'usage très longue. Les appareils de musculation semi-professionnels ou professionnels sont aussi parfaits pour l'usage à la maison en raison de leur haute qualité de matériau.

Domaine d'utilisation

Effacer le filtre

Place

Choisissez votre apppareil de musculation selon la place disponible.

Place (m²)

Effacer le filtre

Groupes musculaires

Choisissez les groupes musculaires, lequels vous préférez d'entraîner.

Groupes musculaires

Effacer le filtre

Bloc de poids

Le type et la taille du bloc de poids déterminent le niveau de la résistance maximale d'entraînement de l'appareil de musculation et la qualité de finesse de l'ajustage de l'intensité.

Bloc de poids

Effacer le filtre
Achats sécurisés des appareils de fitness
Votre commande est sécurisée par un cryptage 256-Bit-SSL.
succursales dans Suisse
T-Fitness Berne
Länggassstrasse 19
3012 Bern
Tél.: +41 (0) 31 5335092
T-Fitness Lausanne
Avenue de Morges 7
1004 Lausanne
Tél.: +41 (0) 21 515 4066
T-Fitness Zurich
Hohlstrasse 190
8004 Zürich
Tél.: +41 (0) 43 3222277
74 fois en Europe Chercher une succursale
stores
banner
Assortiment
Articles par page :
Présentation
Page
T-Fitness examine chaque appareil de fitness au coeur et aux reins. Ensuite, notre équipe composée de scientifiques du sport, de sportifs de compétition et de techniciens de maintenance avec une longue expérience, évalue les articles dans différentes catégories. Avec l'avis sur le test T-Fitness, vous pouvez facilement comparer tous les produits et trouver ainsi le bon appareil pour votre entraînement.
L'équipement d'une station de musculation est composé du nombre de modules d'entraînement, du bloc de poids et d'autres accessoires. Avec un équipement volumineux, vous pouvez entraîner un grand nombre de groupes musculaires de l'ensemble du corps; même le confort d'entraînement est plus élévé chez les stations de musculation bien équipées.
Une construction robuste avec une grande épaisseur de cadre procure de la stabilité à la station de musculation. De plus, le poids propre, la surface de base et la finition générale sont aussi pris en compte. Une haute stabilité permettent à la station de musculation d'avoir une plus longue durée de vie.
Ce critère prend en compte les options d'adaptation des différents modules à la personne qui s'entraîne (gabarit, niveaux de poids etc.) et l'ergonomie générale de la station de musculation. La réglabilité contribue à une plus grande variabilité pendant l'entraînement physique. De plus, les angles articulaires corrects optimisent l'exécution des mouvements et préviennent les postures incorrectes.
Une grande diversité d'exercices est obtenue grâce au nombre des possibilités d'exercices pour les différentes parties du corps. Même la qualité de l'exécution (due aux poulies de mouflage, aux stockages, à la résistance de frottement ou autres) est prise en compte ici.
Articles par page :
Page

Conseils d’achat pour appareil de musculation
Appareil de musculation pour une meilleure condition physique – Votre entraîneur personnel à domicile

La polyvalence à domicile : appareil de musculation
L’appareil de musculation et ses nombreuses
possibilités d’exercices
En tant qu’appareil d’entraînement multifonctionnel, une appareil de musculation (également connu sous le nom de multistation) vous offre un entraînement polyvalent pour vous remettre en pleine forme. Bras, ventre, jambes ou fesses – il est possible d’entraîner quasiment chaque groupe de muscles. En outre : l’entraînement de musculation rend heureux. En transpirant dessus régulièrement, vous sécrétez des « hormones du bonheur ». Plus l’éventail d’exercices est large, plus les possibilités de réglage sont nombreuses pour vous permettre d’adapter l’entraînement à vos exigences et conditions. Les débutants et haltérophiles chevronnés peuvent ainsi renforcer les groupes de muscles les plus importants et entraîner leur corps de manière efficace et durable.
Nous vous expliquons ci-après ce à quoi vous devez faire attention en cas d’achat d’un appareil de musculation et quelles sont les conditions pour s’entraîner à domicile.

Appareil de musculation et de fitness polyvalent

Les appareils de musculation multifonctions se distinguent par leur diversité d’exercices impressionnante. Grâce à leurs nombreuses possibilités de réglage, ils sont aussi bien adaptés aux débutants qu’aux haltérophiles chevronnés. Un appareil multifonction complètement équipé vous permet d’entraîner par exemple :
  • les épaules à l’aide d’exercices du tirage menton,
  • les pectoraux grâce aux développés couchés,
  • les biceps à l’aide de flexions,
  • le dos avec la barre de traction,
  • les muscles des jambes au moyen de la presse jambes
  • ou le ventre avec des abdominaux.

Câbles de traction d’un appareil de musculation pour un entraînement libre
Appareil de musculation avec câbles de traction libres
L’entraînement avec un appareil de musculation est également adapté pour la rééducation ou pour prévenir les douleurs liées à l’âge, notamment au niveau des lombaires. C’est pourquoi les médecins et les physiothérapeutes recommandent souvent ce type d’entraînement. En outre, cela permet de stimuler le système cardiovasculaire et d’optimiser l’alimentation en oxygène dans le corps. Ces appareils offrent en outre aux utilisateurs de fauteuil roulant des possibilités de réglage du siège afin de renforcer des muscles importants comme ceux du dos, des bras ou du ventre. L’entraînement sur appareil de musculation répond également aux exigences spécifiques de sports complexes. Si vous souhaitez prendre modèle sur Bernhard Langer ou Boris Becker, ce type d’exercice constitue une excellente façon d’améliorer vos capacités sur les court de tennis ou le terrain de golf. À l’aide de la station de tirant à câble libre, vous pouvez travailler de manière ciblée à améliorer votre swing ou votre coup droit.

Équipement et fonctions d’un appareil de musculation

Les appareils de musculation se différencient les uns des autres au niveau des fonctions et des équipements techniques. La gamme de prestations s’étend des appareils avec éléments de base aux appareils entièrement équipés destinés à atteindre des objectifs ambitieux. Parmi les éléments caractéristiques d’un appareil multifonction figurent :

Les systèmes de résistance

Bloc de poids classique pour appareil de musculation
Bloc de poids classique
Différents systèmes de résistance garantissent la sollicitation des muscles. En voici la liste : système de bloc de poids, système à eau, système hydraulique ou système Plate Loaded. Les appareils dotés d’un système à eau ou hydraulique sont en général caractérisés par un poids plus léger et une exécution plus silencieuse que les appareils avec bloc de poids ou plate loaded. Vous pouvez changer facilement et rapidement les poids selon vos besoins au moyen de systèmes d’emboîtement.
Appareil de musculation avec système Plate Loaded
Réglage de poids avec disques d’haltère
Sur les systèmes Plate Loaded, les poids ne sont pas directement intégrés à l’appareil ; la résistance est générée via des disques d’haltère pouvant être posés librement. Ce système offre d’un côté une flexibilité accrue, mais nécessite de l’autre davantage de place pour ranger les disques d’haltère.

Poulies de renvoi et câbles de traction

Les poulies de renvoi et les câbles de traction jouent un rôle déterminant en vue d’une séquence de mouvements uniforme avec faible résistance au frottement. Les câbles doivent être de préférence en acier et gainés de plastique. Évitez si possible les câbles en nylon, car il y a risque d’extension du câble, ce qui entraîne souvent une mauvaise exécution des exercices. Observez également les roulettes à roulement à billes.

Cadre et rembourrage de l’appareil de musculation

La qualité du rembourrage et du cadre de l’appareil de musculation revêt également un caractère décisif en vue d’une exécution adéquate et agréable des exercices. Un rembourrage haut de gamme garantit une exécution confortable et ergonomique des exercices et a donc un impact considérable sur la qualité de l’entraînement. En cas de rembourrages à doubles coutures, veillez à ce que ces derniers soient en similicuir robuste. Des parois arrière épaisses et stables constituent également un critère de qualité. Le cadre est un facteur déterminant en termes de stabilité. En acier de préférence, ce dernier affiche un poids élevé pour résister au poids de l’utilisateur et à un entraînement avec des poids lourds. Plus le cadre est robuste, plus la transmission de la force des muscles au bloc de poids est efficace.

Réglage d’un appareil de musculation
Une multistation offre un entraînement très varié. Cela présuppose que les différents modules puissent être adaptés et réglés. Attention : Les différents mécanismes de réglage possèdent une finition impeccable afin d’empêcher l’apparition des signes d’usure même en cas d’utilisation fréquente. De nombreux appareils peuvent être complétés par des éléments supplémentaires tels qu’une presse jambes, des câbles de traction latéraux, des poignées de force ou des sangles de tirage, afin de vous proposer un large éventail d’exercices.

Combien de place faut-il prévoir pour un appareil de musculation ?

Les multistations associent de nombreux appareils de fitness tels que le banc de musculation, le module de traction latissimus et la presse jambes, et occupent relativement très peu de place. Un espace de 4 mètres carrés suffit en général pour accueillir ces appareils. Toutefois, vous devez prendre en considération les dimensions de l’appareil ainsi que celles de l’espace prévu pour l’installation de l’appareil avant de procéder à l’achat. En règle générale, les multistations mesurent environ 2 à 2,20 mètres de hauteur. Nous vous recommandons de prévoir une hauteur de 20 cm minimum entre le dessus de l’appareil et le plafond. Si vous souhaitez vous entraîner sur le côté de l’appareil, nous vous recommandons de calculer une amplitude de mouvement supplémentaire d’environ 1,5 mètre autour de l’appareil.

Perdre du poids grâce à l’entraînement de musculation

Pendant longtemps, des culturistes célèbres tels qu’Arnold Schwarzenegger ou The Rock ont réduit le bodybuilding à une image de simple « gonflette ». Beaucoup avaient ainsi l’impression que cette pratique était incompatible avec une silhouette modelée et élancée, qui pouvait être principalement atteinte à l’aide d’un entraînement d’endurance adéquat. La vérité est que les exercices de musculation viennent compléter idéalement l’entraînement cardio. Les muscles constituent un moteur à combustion qui exige constamment de l’énergie.
Même en phase de repos, le corps a besoin d’énergie afin d’alimenter les muscles. Il s’agit d’un besoin fondamental. Les exercices de musculation augmentent considérablement ce besoin, même lors des phases de repos. Pendant l’entraînement, le corps a besoin d’énergie afin d’alimenter les muscles lors de l’effort. Une fois l’entraînement terminé, le muscle continue à consommer longtemps l’énergie dont il a besoin. En d’autres termes : grâce à la dépense énergétique élevée, les kilos fondent beaucoup plus facilement. Les appareils de musculation s’avèrent également efficients et efficaces avec des exercices impliquant des poids plus légers. Les femmes peuvent améliorer de manière optimale le raffermissement et le modelage du corps grâce à un poids de résistance précisément réglé.

À quoi faut-il veiller lors de l’entraînement avec un appareil de musculation ?

Il est important d’exécuter les exercices correctement pour un entraînement sain sur l’appareil multifonction. Les débutants ont souvent tendance à se surestimer ou à ne pas réaliser les exercices correctement. À l’euphorie du début succède fréquemment la douleur de courbatures qui persisteront toute la journée. Pour entraîner un muscle qui ne l’est pas, il faut du temps et de la patience. La plupart des exercices sur appareils de musculation sont guidés. En d’autres termes, les mouvements sont prédéfinis. Vous prévenez ainsi toute exécution incorrecte des exercices. Il existe aussi des exercices dits libres, notamment sur le banc de musculation. Une coordination précise des exercices est ici requise. Cela présuppose une utilisation experte des éléments correspondants. Nous recommandons aux débutants de se familiariser tout d’abord aux exercices guidés et ainsi acquérir les bases nécessaires à l’entraînement libre.
Pour les appareils équipés du système Active Balance, il est possible d’alterner sans difficultés entre des exercices libres et guidés. En général, il est préférable de régler très précisément la résistance, afin de mieux définir les stimulations d’entraînement. La puissance maximale, par exemple, peut être ainsi augmentée petit à petit. Il est considérablement plus facile et efficace d’accroître progressivement la difficulté sur un appareil de musculation. En outre, veillez à ce que les éléments individuels tels que l’axe de rotation soient adaptés à votre constitution physique comme la taille et le poids.

3 erreurs classiques à éviter lors de l’entraînement

Aucun échauffement

L’une des erreurs les plus fréquentes avant même le premier exercice : le démarrage à froid Les exercices d’échauffement très faciles, tels que les étirements ou une séance de jogging légère, ne sont pas chronophages et préparent votre corps aux efforts à venir.

Mauvaise respiration lors de l’entraînement sur l’appareil de musculation

Beaucoup sous-estiment en outre le danger représenté par un mauvaise respiration. Les utilisateurs retiennent fréquemment leur respiration au moment d’exécuter les exercices sur les appareils de musculation. D’où un risque de tension artérielle élevée et de beaucoup d’autres sollicitations excessives du corps. Veillez tout particulièrement à avoir un respiration régulière. Attention :Expirez lors de l’effort, inspirez lors de la décontraction.

Aucune phase de récupération

En outre, il est important de prévoir une phase de récupération suffisante entre les différents exercices. Une sollicitation moins forte peut ici maximiser les chances de succès. Tandis que la stimulation des muscles se produit lors de l’effort, leur croissance a lieu exclusivement lors de la phase de récupération. La durée d’une récupération optimale dépend de la durée et de l’intensité des exercices réalisés. La règle est la suivante : plus l’effort est intense, plus le corps a besoin de récupérer. Il en va de même pour la tête. En cas de pauses insuffisantes, le plaisir et la motivation peuvent rapidement disparaître lors de l’entraînement.

Résumé des avantages d’un appareil de musculation :

  • Votre entraîneur personnel pour un entraînement détendu à domicile
  • Flexibilité de l’emploi du temps grâce à l’entraînement à domicile
  • Entraînement multifonctionnel de tout le corps sur seulement un appareil
  • Entraînement de muscles individuels ou de groupes de muscles
  • Avantage pour les débutants : initiation plus sûre et plus rapide grâce à des mouvements guidés
  • Entraînement pour sportifs confirmés et professionnels : exercices libres pour une meilleure coordination
  • Adaptation optimale de l’intensité d’entraînement aux capacités individuelles
  • Nombreuses possibilités d’extension pour un entraînement plus varié
  • Entraînement idéal pour la perte de poids, la rééducation et la prévention des douleurs
  • Entraînement spécifique pour les sports complexes tels que le tennis, le badminton ou le golf
  • Économie d’argent sur le long terme grâce à une suppression des coûts pour les salles de sport, les frais de déplacement etc.

Quel appareil de musculation est adapté à vos besoins ? Profitez du savoir de nos experts !

Même si les avantages pratiques et la polyvalence des appareils de musculation sont connus, il reste beaucoup de questions ouvertes lors de l’achat. Notre équipe d’experts composée d’entraîneurs de fitness et d’experts en science du sport vous assiste grâce à leur grande expérience et à leurs connaissances. Nous vous aidons à trouver l’appareil répondant parfaitement à vos besoins et conditions. Appelez-nous dès aujourd’hui ou écrivez-nous – notre service clientèle se tient à votre disposition. Nous vous offrons volontiers la possibilité de venir tester, sans engagement de votre part, les appareils de musculation dans l’une de nos nombreuses succursales. Avec l’assistance de l’un de nos experts, nous vous trouverons le modèle idéal pour vous permettre de démarrer rapidement votre entraînement à domicile.

Vaste choix de marques d’appareils de musculation haut de gamme : acheter l’appareil de musculation adéquat chez T-Fitness

Notre riche gamme d’appareils de musculation comprend de très grandes marques en vue d’un entraînement de musculation optimal. Un appareil de musculation Taurus vous offre une diversité d’entraînement remarquable ainsi que des fonctionnalités particulièrement avancées et un design moderne. Les appareils de musculation Finnlo sont synonymes de goût pour l’innovation et d’inventivité, notamment grâce aux technologies comme le système de résistance TNT. Considéré comme l’un des fabricants de vélos droits les plus riches en traditions d’Europe, Kettler vous fait bénéficier de sa grande expérience. Les appareils de musculation de BodyCraft vous ouvrent les portes du monde des sports complexes. Des systèmes de câble de traction intelligents vous offrent un entraînement parfait, afin que votre prochain coup au golf, tennis ou badminton soit décisif. Les appareils Hoist séduisent par leur finition ergonomique et procurent un confort particulier, même en cas d’entraînement de musculation fréquent et intensif. Quelle que soit la multistation de votre choix, vous trouverez chez nous l’appareil idéal adapté à vos besoins personnels.

Montage d’un appareil de musculation – notre service clientèle vous prête volontiers main forte !

Pour monter un appareil de musculation, inutile d’être un as en technique. Chaque appareil est livré avec une notice de montage précise et compréhensible, qui vous aidera à commencer très rapidement votre entraînement à domicile. Voici toutefois quelques recommandations concernant le montage :

Conseils concernant le montage d’un appareil de musculation

  • Profitez de notre service ! Que ce soit par e-mail, chat ou directement par téléphone, nos collaborateurs expérimentés du SAV répondront à toutes vos questions relatives au montage de votre appareil de musculation.
  • Laissez-vous aider par des amis. Le montage sera ainsi plus divertissant et efficace. Un coup de main peut être justement utile lors de la mise en place des poids.
  • Selon les dimensions et la surface occupée, un appareil de musculation dispose d’un nombre variable de pièces. Pour éviter tout désordre, vous pouvez attribuer à chaque élément, y compris ses raccords, sa propre place, et garantir ainsi une meilleure vue d’ensemble.
  • Nous pouvons également discuter avec vous de la possibilité de confier le montage à domicile de votre appareil à l’un de nos techniciens SAV professionnels. Adressez-vous pour ce faire à l’une de nos équipes présentes dans la succursale.
En principe, la durée du montage varie d’un appareil à l’autre et selon la quantité de matériel. Selon le nombre de personnes s’occupant du montage et leurs connaissances techniques, le montage peut durer jusqu’à 3 heures.

Notre technicien SAV, T. Burmeister, prend pour exemple le Taurus UltraForce pour montrer à quoi ressemble le montage optimal d’un appareil de musculation : Visionner la vidéo

4 exercices éprouvés sur appareil de musculation pour une meilleure condition physique

Un appareil de musculation vous permet de réaliser des exercices extrêmement différents selon des méthodes d’entraînement très diverses. Certains exercices de musculation sont pour ainsi dire standards et peuvent être réalisés sur quasiment tous les appareils de musculation. Notre experte diplômée en science du sport, Jane Diering, vous montre quatre exercices de musculation classiques permettant d’entraîner complètement votre corps.

1. Entraînement des épaules (muscle deltoïde / 3 portions) / du haut du dos (trapèze)

Les tractions latissimus vous permettent d’entraîner efficacement les muscles du dos et des épaules
Les tractions latissimus renforcent entre autres les épaules et le
dos
Asseyez-vous sur le siège face à l’appareil et tirez la barre de traction du haut vers le bas, si vous souhaitez entraîner par exemple les muscles des épaules et les 3 portions du deltoïde. Si vous désirez en outre exercer le haut du dos, c’est-à-dire le trapèze, tirez la barre jusqu’à hauteur de votre poitrine.

L’entraînement ne modèle pas seulement la zone autour de la ceinture scapulaire, il veille également à la mobilité et à la stabilisation de l’articulation de l’épaule. Le levage et la rotation intérieure et extérieure du bras dépendent de cette articulation.

2. Entraînement des muscles du milieu du dos (trapèze / rhomboïde)

Avantage d’un appareil de musculation : le tirage horizontal vous permet de renforcer votre dos de manière ciblée
Un exercice de musculation classique :
le tirage horizontal
Le tirage horizontal vous permet d’entraîner principalement les deux portions du rhomboïde et le trapèze. Ces derniers ainsi que les muscles érecteurs du rachis garantissent une posture droite. Veillez à maintenir pendant l’exercice les épaules en position constamment basse et le torse en position droite. Les bras sont quasiment étendus au début de l’exercice et le câble doit être tiré le plus loin possible vers l’arrière. Vous étirez ainsi les pectoraux tout en sollicitant les muscles du dos de manière optimale.

L’entraînement avec le tirage horizontal stabilise et modèle le dos. Il maintient le dos droit et est devenu incontournable pour lutter contre le mal n° 1 affectant les individus, c’est-à-dire le dos. Cette exercice est particulièrement recommandé pour les personnes dont l’activité professionnelle leur impose de rester la plupart du temps en position assise.

3. Entraînement de la poitrine (pectoraux / muscles grand et petit pectoral)

Presse pectorale sur appareil de musculation : idéale pour un entraînement des pectoraux complet
Exercice avec la presse pectorale
Le développé assis à la machine, aussi appelé presse pectorale, entraîne les deux portions des pectoraux, les muscles grand et petit pectoral. Il est important de plier légèrement les bras lors de l’exécution de l’exercice. Évitez de tendre complètement les bras. Les pectoraux sont des muscles très puissants. Veillez à toujours les étirer après l’entraînement et à exercer également les muscles antagonistes du dos.

Le muscle grand pectoral est un muscle auquel les culturistes accordent une certaine importance au point de vue esthétique mais il est surtout responsable de tous les mouvements du bras devant le corps.

4. Entraînement de la musculature antérieure des cuisses (3 vastes)

L’entraînement sur l’appareil de musculation avec le module d’extension de jambe entraîne la musculature antérieure des cuisses de manière optimale
Le module d’extension de jambe
La partie avant de la cuisse est entraînée à l’aide du module d’extension de jambe. Fléchissez les genoux à 90° et étirez ensuite les jambes. Veillez à étirer également les muscles des genoux de manière abondante après l’entraînement.

En général, l’entraînement de musculation se divise en quatre points importants. Selon l’objectif d’entraînement, l’accent est mis sur l’endurance, l’entraînement de coordination intermusculaire, l’entraînement de développement musculaire ou l’entraînement d’hypertrophie musculaire. Ces types d’entraînement se différencient les uns des autres en termes d’intensité, de répétitions, de séries, de pauses et de vitesse des mouvements.

Conseils avisés lors de l’achat d’un appareil de musculation : test T-Fitness

Afin de mieux vous conseiller en ligne et vous assister dans la recherche de l’appareil de musculation idéal, nous avons mis en place le test T-Fitness. Nos tests reposent entièrement sur les connaissances fondées et la grande expérience d’experts en sciences du sport, de sportifs de haut niveau et de techniciens SAV. Voici les critères de vérification mis en œuvre lors de nos tests :
  1. Équipement : Lors de l’évaluation d’un appareil de musculation, nous veillons à déterminer l’étendue des différents éléments d’entraînement offerts ainsi que la qualité de la finition. Parmi les éléments faisant l’objet de notre attention figure par exemple le nombre des différentes poignées et barres de traction en vue d’un entraînement de musculation variable. Nous accordons également beaucoup d’importance à la qualité du rembourrage, des poulies de renvoi, des câbles de traction ou du système de résistance de l’appareil de musculation.
  2. Stabilité : Lors de l’achat d’un appareil de musculation, la structure de l’appareil doit être toujours prise en considération. Un cadre robuste, des dossiers résistants et des matériaux à la finition haut de gamme, notamment pour les mécanismes de réglage, garantissent une stabilité et durabilité élevées afin de profiter longtemps de l’appareil. La surface de pose et le poids de l’appareil de musculation sont également contrôlés.
  3. Diversité des exercices : L’étendue des fonctions d’un appareil de musculation a une influence décisive sur la motivation durable et le plaisir ressenti lors de l’entraînement. Des possibilités d’entraînement variées assurent un entraînement davantage diversifié. L’évaluation prend également en compte la possibilité d’intégrer à l’entraînement des modules supplémentaires tels que des poignées spéciales ou une presse jambes.
  4. Possibilité de réglage : Afin de répondre de manière optimale aux différents besoins et aux conditions des utilisateurs, un appareil de musculation doit être réglable individuellement. Autre critère de qualité vérifié : l’accessibilité de l’appareil de musculation et la prise en considération par ce dernier de la taille et du poids de l’utilisateur, par exemple. En outre, le niveau de possibilité de réglage est également lié à la variabilité de l’appareil de musculation.

Test des appareils de fitness réalisé en 2016 par le département de biomécanique en sport de l’Université technique de Munich - « Appareils de fitness à domicile pour sportifs amateurs »

Test d’appareils de musculation

Appareil de musculation Bodycraft X-Press Pro
Bodycraft X-Press Pro
Appareil de musculation Taurus WS7
Appareil de musculation Taurus WS7
Appareil de musculation Horizon Torus 3
Horizon Torus 3

Ces appareils de musculation ont été testés par un groupe de sportifs normaux et par un groupe d’experts. Sur la base d’un questionnaire séparé pour chaque groupe, les appareils de musculation ont été évalués et classés en fonction de différents critères. Le Bodycraft X-Press Pro a obtenu la première place de l’évaluation globale avec une note de 1,9 (« bien »). Le groupe d’utilisateurs composé de sportifs normaux tout comme les experts l’ont placé en tête. Les appareils Taurus WS7 et Horizon Torus 3 ont remporté la deuxième et troisième place avec une note de 2,0 (« bien ») et de 2,4 (« bien ») respectivement. Dans la catégorie « diversité des exercices », les trois appareils n’ont pas pu être départagés et ont tous obtenu la meilleure note (1,0). Pour les critères « facilité d’utilisation », « ergonomie », « possibilités de réglage », « entraînement », le Bodycraft X-Press Pro a atteint à chaque fois la première place. Dans la catégorie « sécurité », le jury lui a attribué la deuxième place. L’appareil a été également couronné vainqueur de l’évaluation globale du questionnaire des experts avec un total de points de 1,6 (« bien »). En matière de sécurité, les sportifs normaux ont surtout été impressionnés par le WS7. Dans les catégories « ergonomie », « possibilités de réglage » et « entraînement », le WS7 s’est assuré la deuxième place. L’Horizon Torus 3 occupe la deuxième place dans la catégorie « facilité d’utilisation » ainsi que la troisième place dans les catégories « ergonomie », « possibilités de réglage » et « sécurité ».

Appareil de musculation Taurus Ultraforce
Appareil de musculation Taurus Ultraforce



Vainqueur dans la catégorie «  rapport qualité/prix »

L’appareil de musculation Taurus Ultraforce s’est distingué dans la catégorie «  rapport qualité-prix ». Avec son prix séduisant, il est le seul appareil du test à disposer d’un système de résistance hydraulique silencieux. À la deuxième place de cette catégorie, le Bodycraft Mini X-Press convainc surtout, outre un bon rapport qualité prix, dans les domaines du montage et de la maintenance. Le Taurus W7 s’est octroyé la troisième place. Il s’agit du deuxième appareil le plus cher du test. Ses principaux atouts sont la sécurité et la diversité des exercices.

Résultat global
PlatzModèleÉvaluation des sportifsÉvaluation des experts
1 Bodycraft X-Press pro
Note 1,9
Facilité d’utilisation 2,0
Ergonomie 2,2
Possibilité de réglage 2,4
Sécurité 2,1
Entraînement 2,0
Montage/Maintenance 2,0
Diversité des exercices 1,0
Équipement 2,3
Sécurité et finition 1,0
2 Appareil de musculation Taurus WS7
Note 2,1
Facilité d’utilisation 2,9
Ergonomie 2,3
Possibilité de réglage 2,5
Sécurité 2,0
Entraînement 2,3
Montage/Maintenance 2,0
Diversité des exercices 1,0
Équipement 2,3
Sécurité et finition 1,5
3 Horizon Torus 3
Note 2,4
Facilité d’utilisation 2,7
Ergonomie 2,9
Possibilité de réglage 2,9
Sécurité 2,3
Entraînement 2,9
Montage/Maintenance 2,3
Diversité des exercices 1,0
Équipement 2,7
Sécurité et finition 2,0
4 Appareil de musculation Bodycraft Mini Xpress
Note 2,4
Facilité d’utilisation 2,8
Ergonomie 3,0
Possibilité de réglage 3,0
Sécurité 2,5
Entraînement 2,5
Montage/Maintenance 1,7
Diversité des exercices 2,0
Équipement 2,3
Sécurité et finition 2,0
5 Appareil de musculation Kettler Kinetic
Note 2,7
Facilité d’utilisation 2,8
Ergonomie 3,2
Possibilité de réglage 3,1
Sécurité 2,9
Entraînement 3,2
Montage/Maintenance 1,7
Diversité des exercices 3,0
Équipement 2,0
Sécurité et finition 2,0
6 Appareil de musculation Taurus Ultraforce
Note 2,8
Facilité d’utilisation 3,7
Ergonomie 3,3
Possibilité de réglage 4,1
Sécurité 2,7
Entraînement 3,1
Montage/Maintenance 1,7
Diversité des exercices 2,0
Équipement 2,0
Sécurité et finition 3,0


Rapport qualité/prix
PlatzModèleAppareil de musculation Taurus Ultraforce
1 Appareil de musculation Taurus Ultraforce
2
3
4
5
6
*

Rapport entre le prix d’achat et l’évaluation dans les critères fournis

Téléchargez ici en format PDF les résultats du test « Appareils de fitness à domicile pour sportifs amateurs » mené par l’Université technique de Munich en 2016 :

Résultat global du test « Appareils de fitness à domicile pour sportifs amateurs » mené par l’Université technique de Munich

Pour un aperçu de l’ensemble des résultats du test mené par l’Université technique de Munich, se reporter ici.
T-Fitness
N° 1 en Europe du fitness à domicile
  • 3x personnellement pour vous sur place en Suisse Berne, Lausanne, Zurich
  • 48x en Allemagne Berlin, Bielefeld, Bochum, Bonn, Brunswick, Brême, Dortmund, Dresde, Dusseldorf, Duisburg, Essen, Francfort, Fribourg, Göttingen, Hambourg, Hanovre, Karlsruhe, Cassel, Kiel, Cologne, Leipzig, Lübeck, Mannheim, Munich, Münster, Nuremberg, Sarrebruck, Schleswig, Stuttgart, Wiesbaden, Würzburg
  • 12x en Grande-bretagne Aberdeen, Batley, Camberley, Édimbourg, Glasgow, Londres, Manchester, Newcastle, Nottingham
  • 6x aux Pays-Bas Amsterdam, Bodegraven, La Haye, Eindhoven, Roosendael, Rotterdam
  • 4x en Autriche Graz, Linz, Salzburg, Vienne
  • Pologne Varsovie
  • Danemark Copenhague
  • Belgique Bruxelles
T-Fitness Newsletter
Obtenez dès maintenant un Fr 10.00 bon*
* Remboursable à partir d'une valeur minimum de commande de Fr 50.00
N°1 en Europe du fitness à domicile interactif
Suivez-nous sur Facebook, Google+ et Co.
  • Facebook
  • Goggle+
  • YouTube
Modes de paiement
  • Paypal
  • VISA
  • Master Card
  • Sofort
  • Paiement à la réception (en espèces)
  • Paiement d'avance / par virement
Partenaire d'expédition
  • Swiss Post
  • UPS
  • FedEx
  • Entreprise de transport
© Sport-Tiedje GmbH 1984 - 2017
1) uniquement en cas de paiement par Virement immédiat, PayPal, Paiement à la réception (en espèces), Paiement par carte de crédit.
Nous sommes disponibles pour vous
74 fois en Europe
Storemap
T-Fitness
0800 202 027
info@t-fitness.ch